Sailing for pleasure. Members of a Cobourg sailing club navigate gentle Lake Ontario waters on their pleasure craft. Sail No. 2, Stephen Della Casa, 2021
When we first learn how to use our eyes as we try to make sense of the visual world, we eventually become comfortable with the idea of, and with our ability to create a horizontal line. After some time in our seeing environment, we expand on our visual thinking as we begin to explore more challenging concepts. One of our early discoveries is the concept of right angles with their ability to connect directional lines and abruptly change movement. Perhaps the idea of right angles offered an early lesson to be later implemented in our personal lives.
Here, in Sail No. 2, we have been presented with a water landscape. In the image made at Lake Ontario, there is a horizon line that is understood, even though only a minor reference can be viewed. We witness and soon recognize the affirming horizon line with the subtle transition from sky to water. The image also shows us a comforting balance and familiar themes. Balance can be witnessed by the foreground boat, travelling in one direction being offset by two smaller background boats travelling in the other direction. The harmony of space continues with the center boat’s sail, paired with the foreword rope rigging located to the left of the sail. Even with the absence of a forward sail, the riggings negative space still offers a similar triangular balancing shape. Finally, in this calming image of water and sky, the dynamic and progressive idea of right angles can be viewed. We see the sail assembly and the right angles with its transformative ability to shifting movement from horizontal to vertical lines as the vertical central masts shift in direction to the horizontal sail booms. We are drawn to and exited in the directions that these abrupt shifts may lead.
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Voir un changement de direction, VOILE N°2
Naviguer pour le plaisir. Les membres d'un club de voile de Cobourg naviguent dans les eaux douces du lac Ontario à bord de leur embarcation de plaisance.
Lorsque nous apprenons pour la première fois à utiliser nos yeux pour essayer de donner un sens au monde visuel, nous finissons par devenir à l'aise avec l'idée et avec notre capacité à créer une ligne horizontale. Après un certain temps dans notre environnement visuel, nous développons notre pensée visuelle alors que nous commençons à explorer des concepts plus difficiles. L'une de nos premières découvertes est le concept d'angles droits avec leur capacité à connecter des lignes directionnelles et à changer brusquement de mouvement. Peut-être que l'idée des angles droits était une première leçon à mettre en œuvre plus tard dans nos vies personnelles.
Ici, dans Sail No. 2, on nous a présenté un paysage aquatique. Dans l'image réalisée au lac Ontario, il y a une ligne d'horizon qui est comprise, même si seule une référence mineure peut être vue. Nous assistons et reconnaissons bientôt la ligne d'horizon affirmée avec la transition subtile du ciel à l'eau. L'image nous montre également un équilibre réconfortant et des thèmes familiers. L'équilibre peut être observé par le bateau de premier plan, voyageant dans une direction étant compensé par deux bateaux d'arrière-plan plus petits voyageant dans l'autre sens. L'harmonie de l'espace se poursuit avec la voile centrale du bateau, associée au gréement en cordage d'avant-propos situé à gauche de la voile. Même en l'absence de voile avant, l'espace négatif du gréement offre toujours une forme d'équilibrage triangulaire similaire. Enfin, dans cette image apaisante de l'eau et du ciel, l'idée dynamique et progressive des angles droits peut être visualisée. Nous voyons l'assemblage de la voile et les angles droits avec sa capacité de transformation pour déplacer le mouvement des lignes horizontales vers les lignes verticales lorsque les mâts centraux verticaux se déplacent en direction des bômes de voile horizontales. Nous sommes attirés et sortis dans les directions que ces changements brusques peuvent conduire.
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